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Association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, l’Adie est le principal acteur de la création d’entreprise dans les quartiers politique de la Ville, où résident le quart des entrepreneurs qu’elle finance et accompagne chaque année.

 

Réalisée avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, cette étude inédite permet de comprendre non seulement les motivations et les difficultés rencontrées par les porteurs de projets des quartiers lors de leur parcours de création d’entreprise, mais aussi l’impact individuel et collectif de leur aventure entrepreneuriale, une fois qu’ils sont en activité.

Face à un taux de chômage très élevé, le microcrédit accompagné de l’Adie crée chaque année dans les quartiers plus de 2 600 entreprises créatrices de valeur, de lien social et d’optimisme dans ces territoires. L’association s’est fixée pour objectif d’accroître de 30% le nombre des entreprises qu’elle finance ou accompagne dans les QPV à l’horizon 2020, en s’appuyant en partie sur l’ouverture de 8 nouvelles antennes dans les 2 prochaines années.

« Les résultats de cette première enquête confortent notre ambition d’accompagner le développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers Politique de la Ville. Nous souhaitons donner leur chance à plus de créateurs d’entreprise et à plus de projets d’activités pour soutenir cette envie d’entreprendre et parce que nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat dans les quartiers a un impact positif, aussi bien social qu’économique», précise Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

Téléchargez ici la synthèse de l’étude

article original sur je crée dans ma région

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