Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La CAE c’est un cadre sécurisant:

Nous vous mettons à disposition le statut juridique (SA) sans que vous n’ayez besoin de formalité de création d’activité, cela se fait en deux étapes:

Le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE): Durant cette première phase vous allez développer votre CA et celui-ci aura pour vocation à financer les charges liées à votre activité (déplacement, achat de matériel, publicité…). Au fil des contrats il convient que vous dégagiez une marge, lorsque cette marge devient régulière nous vous proposons de rompre le CAPE pour passer à la deuxième phase.

Entrepreneur-salarié:Sur la base de la marge régulière que vous réalisez tous les mois nous mettons en place un CDI dans lequel vous avez la position du patron et du salarié. Ainsi vous êtes redevable des charges patronales et salariales ce qui vous permet (entre autre) de cotiser à la retraite, au chômage, à la formation mais également de dépendre de la CPAM (pas du RSI) et de bénéficier d’une mutuelle d’entreprise.

La CAE c’est être accompagné:

Tout au long de votre présence nous vous mettons à disposition:

-un logiciel de gestion comptable et commerciale dans lequel vous réalisez vos factures et enregistrez vos frais et achats,

-des ateliers collectifs sur le développement de votre activité (fixer son prix de vente, établir ses documents de communication…),

-un coaching individuel pour faire face aux différentes questions que vous vous posez,

-une réunion mensuelle pour échanger de façon moins informel avec les autres entrepreneurs de la coopérative,

-une Responsabilité Civile et Professionnelle,

-un réseau d’entrepreneur,

-une comptabilité analytique.

J’ai découvert qu’une graphiste AGDA vivait à côté de chez moi! Je travaille avec Emilie Ferrigno sur mon logo et mon identité visuelle. (…) Sinon la collaboration avec Mélody et Vanessa était un vrai plaisir! Merci de nous avoir mise en lien ça a été très profitable. (…) Je serai également présente au marché de Solomiat le 25 juin qui m’a été proposé par Hestia de la coopérative. (…) Le réseau AGDA est une vraie ressource.

-Mail de Christelle Miternique sur l’avancée de son projet-

Notre mission:

L’objectif de la CAE est d’être une rampe de lancement sécurisante pour tester votre projet. Démarrer votre projet dans la coopérative ne limite en rien les possibilités de statut juridique que vous auriez aujourd’hui, au contraire cela peut vous permettre de mieux déterminer vos besoins. Nous faisons partie de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi de part notre statut de SCOP, le conseil d’administration de notre structure est en grande majorité composé par les entrepreneurs.

N’hésitez pas: Venez à une information collective afin que nous vous présentions plus en détail l’appui que nous pouvons apporter à votre projet.

CONTACT:

Alexandre Duval

06.52.35.49.76

aingestedavenir@gmail.com

Information Collective Bourg-en-Bresse

décembre 20 @ 14 h 00 min - 16 h 00 min

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.