Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Action’elles

L’association Action’elles a pour principale mission d’accompagner chaque membre dans sa démarche de création et de développement d’entreprise. Elle propose aux créatrices un accompagnement en amont de la création, une aide au démarrage de l’activité, des ateliers de formation et le partage d’expériences. Le site présente les missions de l’association, un planning des évènements, rencontres et ateliers organisés par le réseau.

www.actionelles.com

Avise – Portail du développement de l’ESS

L’Avise, Agence d’ingénierie et de services pour entreprendre autrement, a lancé la nouvelle version de son portail dédié à la création et au développement des structures d’utilité sociale. Il regroupe désormais les contenus de 4 sites (avise.org, entrepreneur-social.net, essenregion.org et la boîte à outils innovation sociale) sur une même plateforme et propose :
– d’informer et d’outiller les structures de l’ESS et les porteurs de projets
– d’orienter vers les dispositifs et les offres d’accompagnement dédiés à l’émergence et au développement des structures d’utilité sociale
– de rendre plus accessibles les ressources créées par l’Avise et ses nombreux partenaires.

www.avise.org

Preview by Thumbshots.com

Biilink

Biilink est un réseau social qui soutient les femmes dans la concrétisation de leur projet. Il permet aux porteuses de projet de présenter leur projet, de partager leur expérience et d’échanger avec des professionnels de l’entrepreneuriat ou une communauté de porteurs de projet.

www.biilink.com

Business O Féminin

Business O Féminin est un magazine business féminin international qui s’adresse aux professionnelles et aux entrepreneures. Business O Féminin donne les clés de la réussite au féminin et des conseils d’experts pour aider les femmes à entreprendre et à faire carrière. La rubrique « Entreprendre au féminin » présente différents parcours d’entrepreneures.

businessofeminin.com

Preview by Thumbshots.com

Busy Women

BusyWomen est une plateforme qui met en relation des créatrices d’entreprise et des indépendantes « expertes » dans les domaines liés à l’entrepreneuriat.

www.busy-women.fr

Preview by Thumbshots.com

Entreprendre ensemble

Entreprendre ensemble est une association loi 1901 qui a pour vocation de promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat féminin. Le site permet de s’informer sur les activités de l’association, notamment au travers de témoignages de femmes membres de l’association.

www.entreprendre-ensemble.com

Preview by Thumbshots.com

Fédération nationale des CIDFF

La Fédération nationale des CIDFF (Centres d’information sur les droits des femmes et des familles) assure la direction de 106 Cidff. Ces centres d’information informent, orientent et accompagnent les femmes dans différentes domaines tels que l’emploi, la formation professionnelle, la création d’entreprise… Le site permet de s’informer sur les missions et activités de ces centres.

www.infofemmes.com

Preview by Thumbshots.com

Femmesdelartisanat.com

Ce site, édité par la Maaf, est un espace communautaire dédié aux femmes de l’artisanat. Il fournit des informations sur le statut de conjoint et permet d’accéder à des dossiers thématiques, des témoignages, des conseils pratiques et des actualités sur le secteur artisanal.

www.femmesdelartisanat.com

Preview by Thumbshots.com

Force Femmes

Force Femmes propose une sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin, du conseil au montage de projet, du coaching et des ateliers animés par des professionnels de la création d’entreprise ou des experts-métier. Outre la présentation des activités de l’association, le site propose des portraits de créatrices, des liens utiles ainsi qu’un annuaire des créatrices.

www.forcefemmes.com

Preview by Thumbshots.com

Le réseau Racines

RACINES (Réseau d’Accompagnement des Créations et Initiatives avec une Nouvelle Epargne de Solidarité) travaille à la mise en œuvre de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans la création d’entreprise et l’accès à la finance. Le site décrit les différentes activités du réseau, fournit des données statistiques sur les femmes créatrices ainsi que des informations pratiques sur les CLEFE (Clubs locaux d’Epargne pour les Femmes qui Entreprennent).

www.racines-clefe.com

Preview by Thumbshots.com

L’entrepreneuriat des femmes en Europe

Wimadame est un réseau social européen destiné aux femmes qui souhaitent entreprendre. Le site permet de lire des témoignages et d’échanger des expériences. Il fournit également des conseils, un agenda des manifestations portant sur l’entrepreneuriat féminin, des liens utiles…

www.wimadame.com

Preview by Thumbshots.com

Les Pionnières

Les Pionnières animent et développent un réseau d’incubateurs et de pépinières au service de créatrices d’entreprises innovantes (en terme technologique, d’usage, de service, ou sociétal). Le site permet de s’informer sur les missions et l’activité du réseau.

lespionnieres.org

Mam’preneurs : Maman et entrepreneuse

Céline Fénié, créatrice du site www.mamanshopping.com, a ouvert un blog pour fournir des informations pratiques aux mamans qui souhaitent créer une entreprise. L’objectif était aussi de faciliter l’échange d’expériences. Un réseau des Mam’preneurs s’est depuis constitué.

www.reseau-mampreneurs.com

Preview by Thumbshots.com

Observatoire des aides aux entreprises

Le site de l’Observatoire des aides aux entreprises est réalisé par l’Institut supérieur des métiers (ISM). Un « Répertoire des aides » permet d’identifier les aides financières mobilisables par les entreprises grâce à une interface cartographique (accès à près de 3 000 dispositifs). Le site propose également une lettre d’information, une bibliothèque électronique, une rubrique études et prospective et un moteur de recherche. Dans le cadre des mesures de simplification du Gouvernement, l’Observatoire des Aides de l’ISM a été retenu comme base de données de référence sur les aides publiques aux entreprises au plan national

www.aides-entreprises.fr

Preview by Thumbshots.com

Reconversion en franchise.com

Ce site d’information aide à comprendre pourquoi la franchise est une alternative pour entreprendre. Sa vocation est d’apporter un autre regard sur l’entrepreneuriat féminin, l’envisager autrement pour acquérir l’audace de se lancer … être son propre patron sans être isolée. Le site propose des conseils pratiques, rencontres, échanges, ainsi que de nombreux témoignages de femmes entrepreneures franchisées.

www.reconversionenfranchise.com

Preview by Thumbshots.com

article original sur www.ellesentreprennent.fr.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.