Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Ain Geste d’Avenir a fêté ses 10 ans », Le Progrès, 8 décembre 2016

 

Pour fêter ses 10 ans d’accompagnement à l’entrepreneuriat, Ain geste d’avenir (AGDA) a organisé une réception pour ses partenaires.

Une rétrospective de la vie de l’entreprise, de ses débuts en 2006 jusqu’à aujourd’hui, a permis aux visiteurs d’apprécier une belle progression. De nombreux nouveaux ou anciens entrepreneurs ayant bénéficié de l’aide d’AGDA ont proposé un aperçu de leur activité.

Ain geste d’avenir est une coopérative d’activité et d’emploi. Au total, plus de 200 entrepreneurs y ont été accueillis pour tester leur projet.

À l’origine, un groupe de femmes de l’atelier cuisine de l’Épicerie sociale et solidaire de Bourg-en-Bresse interpelle Alain Garny, futur créateur d’AGDA. Elles veulent vérifier la viabilité de leur projet en limitant les risques. Ce dernier prend alors contact avec la coopérative lyonnaise Cap Services et l’aventure culinaire commence. Suivie d’une autre, la naissance d’Ain geste d’avenir.

Signature d’une convention

Au fil des années, l’utilité publique de la coopérative est confirmée par les partenariats avec les collectivités locales et notamment les communes de Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Belley et Montluel. En 2015, une antenne a été ouverte à Belley.

Aujourd’hui, près de 70 entrepreneurs sont en cours d’accompagnement, dans des domaines d’activité très variés.

Trois étapes

L’accompagnement des porteurs de projet se réalise en trois étapes. Il y a en premier lieu l’accueil diagnostic, au cours duquel la personne reçoit une information détaillée sur la structure AGDA et son fonctionnement. Puis la signature d’une convention d’accompagnement au projet d’entreprise (Cape) qui permet de lancer son activité. Enfin, lorsque l’activité commence à devenir rentable, le porteur de projet signe un contrat de travail en CDI et devient entrepreneur-salarié de sa propre activité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.