Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Ain Geste d’Avenir a déménagé », Le Progrès, 30 juin 2013

Les nouveaux et futurs entrepreneurs d’Ain Geste d’Avenir, avec Alain Garny (à gauche)

Installé auparavant au pôle Amédée-Mercier, la coopérative d’activités Ain Geste d’Avenir a rejoint le bâtiment AG2I (groupe d’insertion) dans la zone Norélan. AG2I regroupe en effet plusieurs structures, afin de créer un pôle territorial de coopération économique et de « rassembler le monde de l’insertion sur un territoire ». Se retrouver à plusieurs pour être plus voyants dans le paysage économique et mutualiser les locaux, l’accueil, les ressources humaines, la comptabilité… c’est une formule de plus en plus pratiquée.

Depuis 2006, Alain Garny dirige Ain Geste d’Avenir, structure d’aide à la création d’entreprises, grâce à l’innovation, la formation et l’insertion. « Pour démarrer, nous avons été aidés par Cap Services et, à notre tour, nous aidons les autres ». La coopérative permet actuellement à 35 entrepreneurs de tester leur projet, voir si leur activité est viable, avant de créer véritablement leur entreprise. Ain Geste d’Avenir s’occupe de la logistique, de la comptabilité et autres démarches administratives, pour permettre aux porteurs de projets de se concentrer sur leur métier.

Accompagnement, aide et soutien font aussi partie de ce concept coopératif. Des ateliers sont proposés, tels que « Comment faire ma prospection ».

Pour les portes ouvertes et l’inauguration des nouveaux locaux d’Ain Geste d’Avenir, jeudi après-midi, l’équipe a reçu de nombreux visiteurs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.